SOINS HOLISTIQUES


SOINS HOLISTIQUES
Holistique trouve son origine dans le mot grec « holè » qui signifie totalité.

L’approche holistique consiste à traiter une personne dans sa globalité plutôt qu’un organe ou une maladie.
Lorsque nos habitudes de vie nous éloignent de ce que nous sommes véritablement, un trouble de la santé, comme un symptôme ou une maladie peuvent se manifester.

L’être humain est composé d’un corps physique entouré de plusieurs enveloppes appelées corps énergétiques ou subtils, comme une poupée russe. Chaque enveloppe a un système de ramifications pour permettre à l’énergie de circuler.

Parce que la santé ne se limite pas uniquement à la constitution physique de l’homme, une vision holistique de la santé consistera à relier les niveaux corps-âme-esprit et permettra de comprendre pourquoi la maladie survient à un moment bien particulier de la vie.

L’approche holistique favorise un mieux-être parce qu’elle tient compte de tous ces facteurs par un traitement individualisé spécifique, adapté à chaque cas.

Avertissement : toutes les prestations proposées sont des prestations de bien-être et ne sont en aucune manière des actes thérapeutiques, médicaux ou paramédicaux tels que définis par l’Article R4321-3 du Code de la Santé Publique.
Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 – JO du 8 août 2004.
En cas de doute sur votre état de santé, veuillez consulter votre médecin traitant.