Flo la Parisienne…

FLO « Dite la Parisienne » est une doguette de 7 ans et demi et la demi-sœur de LOLA. Pour qu’il n’y ait pas de jalousies, sa gardienne a souhaité en savoir un peu plus sur elle.

FLO est sage, calme et posée, tout le contraire de LOLA. Elle est arrivée au moment où sa gardienne avait besoin de douceur et de calme. FLO m’a confié au sujet de LOLA : « nous sommes le Yin et le Yang, le calme et la tempête c’est ce qui fait l’équilibre de notre relation…. Elle apporte cette petite étincelle dans nos vies dont on avait besoin…. Un duo parfait ! ».

L’opposé dans les couleurs mais aussi dans le tempérament.
Le ton est donné !

Elle est heureuse, sa gardienne est tellement dévouée. FLO lui recommande d’ailleurs de prendre soin d’elle, de ne pas s’oublier, de se protéger des personnes nuisibles et qui envahissent sa vie. Elle appelle sa gardienne « ma chérie », car c’est un nom qu’elle aime. Cette vie est la consécration de leur amour, démarré dans d’autres vies. Elles ont vécu trois vies ensembles, celle-ci est la plus belle.
Les autres étaient plus misérables, les conditions plus rudes et difficiles. Elles sont très unies, « unies par un véritable amour sincère et profond ».

FLO se fait du soucis pour elle et essaye de la protéger comme elle le peut. Le tandem avec LOLA lui apporte du réconfort et la joie dont elle a besoin. Elle me montre un bouclier de protection, une bulle qu’elle crée tout autour de sa gardienne pour la protéger. C’est son rôle, un rôle thérapeutique. Ce qui explique pourquoi ce lien fusionnel et sa présence continuelle à ses côtés.

Sa gardienne a l’impression que FLO est la continuité de ses 2 doguettes précédentes. FLO le confirme et précise « c’est la continuité dans notre mission auprès de toi, mais ce n’était pas moi ».

Elle essaie de relativiser sa maladie « ne t’inquiète pas, je reviendrais. La vie a ses limites dans le temps mais il ne faut pas être triste. J’étais déjà avec toi avant, je le suis maintenant et je reviendrais…   accepte l’idée : juste un bout de vie ensemble mais tellement fort et tellement beau…   Ne soit pas triste, c’est le cycle de la vie ».
Pendant notre échange, FLO nous a transmis tellement d’amour que nous étions au bord des larmes, sa gardienne et moi.

A la question de sa gardienne :
« qu’est ce qu’elle aimerait manger de bon qui lui ferait plaisir ? »
« oh tu le sais, ce sont les croissants mais tu m’en donnes, tu me comprends, tu sais me satisfaire… Ca va pour moi. Tout va bien… ne t’inquiète pas, tu sais me combler, tu sais m’entendre et me comprendre… Continue comme ça. Je suis très heureuse ».
FLO apprécie la mer, elle me montre une image d’elle au bord d’un bateau. Sa gardienne me confirme qu’elle n’aime pas l’eau mais qu’elle passe des heures a observer les poissons.

Elle aime aussi son gardien en qui elle ressent un amour sincère et infini « même s’il se met en colère de temps en temps ». Ils sont très complices.

Elle a eu de magnifiques paroles pleines de sagesse et d’amour envers ses gardiens.

Un extrait : «…. l’amour est infini, il n’a pas de barrières dans le temps et géographiquement. C’est le lien qui nous unit tous. Vous les humains vous vous laissez emporter par des choses futiles qui ne vous apportent rien, au contraire, elles créent plus de discorde que d’amour. Il faut en avoir conscience. Lâchez tout ça, vivez l’instant présent. Regardez ce que vous avez, ouvrez les yeux sur la beauté de la vie, ouvrez votre cœur. Ne soyez pas fermés. En ouvrant son cœur, on partage, on vibre. C’est tellement beau. Nous les animaux ressentons ces vibrations et cela nous fait beaucoup de bien. C’est pour cela que nous tenons, parfois, même lorsque les épreuves sont difficiles. Toutes ces vibrations, même minimes nous aident, à nous élever, à élever notre âme et à vouloir rester à vos côtés. Ouvrez votre cœur d’une manière infinie sans mettre des barrières, soyez heureux, ne gâchez pas tout avec ce matériel qui ne sert à rien…..
…. Voilà ce que je voulais te dire ma petite chérie »

Merci à FLO et Sandrine pour ce magnifique moment de partage et la confiance accordée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *